Opticiens en ligne : quels services proposent-ils ? - Opticien à Lyon

Opticiens en ligne : quels services proposent-ils ? - Opticien à Lyon

Des lunettes oui, mais tendance

Avec des montures pilote, unisexe ou au contraire des formes assurément féminines, les lunettes de vue pour les femmes 2017 s’inspirent énormément des seventies et des sixties. Les llunettes se portent en permanence, le plus important est qu'elles plaisent à leur propriétaire. Les lunettes de vue homme remettent les montures classiques au goût du jour.

Les sportifs et les adolescents peuvent opter pour le polycarbonate pour leurs lunettes de vue. Le verre organique est un matériau très prisé pour les lunettes, en même temps léger et résistant aux chocs. Poids et résistance aux chocs : pour les lunettes de vue, le choix du matériau des verres correcteurs n'est pas uniquement esthétique. Le secteur propose aujourd'hui des verres de lunette en plastique, minéraux ou en polycarbonate.

Des sites internet pour choisir ses lunettes

Depuis trois ans, pour simplifier les commandes en ligne des lunettes de vue, les oculistes sont obligés de compléter l'ordonnance initiale avec certaines mentions, notamment la mesure de l'écart pupillaire. Si vous hésitez entre différentes paires de lunettes, vous pouvez demander l'aide d'un opticien (Opticiens en ligne : quels services proposent-ils ?). Hormis la possibilité de commander de jour comme de nuit et le choix, le web donne l'occasion de payer ses lunettes moins cher. Même sur le web, une ordonnance est nécessaire pour acheter des lunettes de vue.

Le choix des lunettes de vue porte en particulier sur les montures et se fait en fonction de divers critères : goûts personnels, forme du visage, prix, etc. Les verres correcteurs des lunettes de vue reçoivent souvent des traitements spécifiques et conviennent à tous les types de montures. Les verres dits progressifs corrigent la presbytie.

Les lunettes de vue sont désormais un accessoire de mode à part entière ; pour cette raison, elles évoluent avec les tendances. Cette année, les lunettes en version féminine affichent une allure rétro, avec des formes ronde ou œil de chat. Cette évolution concerne aussi leurs matières et leurs couleurs. Ce sont d'ailleurs les lunettes inspirées des seventies qui ont la cote. Le retour vers le passé est aussi particulièrement recherché chez ces messieurs. Un autre phénomène s'est affirmé dans l'univers de la lunetterie : celui des lunettes unisexes, avec les lunettes "pilote", par exemple. Au-delà des tendances, une question se pose forcément : comment faire le bon choix de lunettes correctrices ? En effet, elles nous accompagnent au quotidien et c'est un investissement non négligeable. Vous pouvez acheter vos lunettes de vue en ligne ou dans une boutique, mais dans tous les cas, vous devrez tenir compte de certains critères. Le premier élément est la structure du visage : est-il plutôt carré, ovale, etc. ?. La couleur de vos yeux et celle de vos cheveux et la teinte de votre peau influencent également la forme, et dans une certaine mesure la couleur de la monture. La ligne des sourcils et la taille du nez ont encore leur importance. Opticiens et sites web proposent des tests pour voir les types de monture, les couleurs et les matières qui vous conviennent le mieux. Il est évident que vos goûts personnels sont également déterminants dans le choix de cet accessoire.